Volkswagen et Nvidia s’allient dans l’intelligence artificielle


FRANCFORT (Reuters) – Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé mardi une coopération avec le fabricant américain de semi-conducteurs Nvidia sur un logiciel d’apprentissage automatique qui pourrait être utilisé pour fluidifier la circulation routière ou pour faciliter l’interaction entre les humains et les robots.

« L’intelligence artificielle est la clé de l’avenir numérique du groupe Volkswagen », a déclaré dans un communiqué Martin Hofmann, responsable des technologies de l’information au sein de Volkswagen.

« Nous voulons développer et déployer par nous-mêmes des systèmes d’intelligence artificielle haute performance. C’est pour cela que nous développons notre expertise en la matière. La coopération avec Nvidia constituera une étape majeure dans cette direction », a-t-il ajouté.

Acteur historique du jeu vidéo avec notamment ses cartes graphiques, Nvidia s’est étendu ses dernières années dans le secteur de l’automobile dans le but de proposer un « cerveau » aux véhicules autonomes.

Le groupe californien a par ailleurs annoncé s’être associé à Volvo Cars et à l’équipementier automobile suédois Autoliv pour développer un système destiné aux voitures sans conducteur qui devraient arriver sur le marché d’ici 2021.

(Maria Sheahan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Via: Challenges en temps réel : accueil — https://www.challenges.fr/high-tech/volkswagen-et-nvidia-s-allient-dans-l-intelligence-artificielle_483176

June 27, 2017 at 12:07PM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :