Réseau Actu

Le questionnement est le fondement même de l'humain, continuons à poser des questions.

media-alternatif

Seule la force peut sauver la Russie


Par Nicholas Nicholaides

Le 9 mai 1945, la Seconde Guerre Mondiale en Europe prend officiellement fin. Elle est remplacée par la «guerre froide» dans les mois qui suivirent. En réalité, cette nouvelle guerre contre l’URSS/Russie avait été planifiée des années avant que Hitler n’attaque l’URSS. Churchill (« notre partenaire » alors), avait dit que ce serait une bonne chose (pour l’Occident) si l’URSS et l’Allemagne se faisaient la guerre.

Et avant la Seconde Guerre Mondiale, nous avions eu la Première Guerre Mondiale, la guerre de Crimée, la guerre de Napoléon, la guerre nordique, etc. – toutes menées par l’Occident contre la Russie. L’Occident a toujours été obsédé par la destruction de la Russie, par tous les moyens pour la ramener au moyen âge. Et les raisons sont évidentes: la Russie représente la seule véritable alternative à l’Occident, et la Russie/URSS a sans cesse été un obstacle empêchant différentes puissances occidentales d’atteindre la suprématie mondiale. La Russie est différente de l’Occident dans la mentalité, l’histoire, la religion et la société. La Russie est riche et grande, et cela gêne l’Occident.

Ne pouvant vaincre militairement l’URSS, l’Occident a obtenu une victoire temporaire en trompant Gorbatchev et en plaçant au Kremlin le traître Eltsine. Il a permis la dissolution de l’URSS et même la perte (temporaire!) de territoires qui avaient toujours été russes, comme Novorossia, Malorossia, Biélorussie, Kazakhstan etc.

Lorsque Poutine a été élu président, il a stoppé ce processus (devenant ainsi l’ennemi de l’Occident), mais il n’a pas rapatrié les territoires perdus – pas encore, car c’est un processus historique et irréversible – ce qui est russe retournera à la Russie plus tôt que plus tard !

La principale question maintenant est: cela se fera-t-il de manière pacifique ou non? La Russie pourrait se sentir en sécurité et se satisfaire de la situation si les territoires perdus étaient des Etats pro russes, mais l’Occident (USA + UE) a détruit la paix en plaçant un régime fasciste criminel à Kiev après un coup d’état violent contre le gouvernement légal! La guerre contre la Russie ne s’était pas arrêtée même pendant la période de Eltsine: l’OTAN a immédiatement rompu sa promesse faite à Gorbatchev de ne pas s’étendre plus à l’est, et Eltsine était trop ivre pour le remarquer ! Quand Poutine a montré que la Russie ne se laissera pas éliminer et ne mourra pas en silence, les attaques de l’Occident contre tout ce qui est russe se sont accélérées : l’apartheid contre les Russes dans les pseudo-états Baltes, les «résolutions» de couleur en Géorgie, en Moldavie, en Asie centrale et la plus importante à Kiev, dans l’ancienne «Ukraine», au cœur du monde russe, au lieu de naissance de la Russie ! C’est ce que font nos «partenaires», et bien sûr, ils attaquent également tout pays ami de la Russie, comme la Serbie, le Venezuela, la Syrie, le Brésil, le Monténégro, la Bulgarie, l’Iran, etc. C’est la tragédie de la Russie qui est toujours dans l’obligation de se battre pour sa survie. C’est une bénédiction pour la Russie qui fait d’elle ce qu’elle est- la Russie. C’est le destin de la Russie de gagner! Nous ne pouvons pas permettre à plus de 20 millions de Russes et « d’Ukrainiens » russophones à Novorossia et à l’est de Dniepr d’être occupés par la junte nazie de Kiev!

La Russie a toujours été attaquée par ses ennemis quand elle a été perçue comme faible, mais jamais quand elle était forte comme au milieu du 18ème siècle, au milieu du 19ème siècle ou pendant l’époque soviétique. Après l’URSS, durant la période 1991-2005, l’Occident a élargi l’OTAN et a attaqué des amis russes et des ex-républiques soviétiques – toujours sous prétexte de «défendre la démocratie» (voir ci-dessus). C’est seulement avec la guerre de Géorgie que cela s’est arrêté. Mais ensuite, à un moment où la Russie n’était pas vigilante, l’Occident a installé un régime nazi à Kiev et, malheureusement, la réaction russe n’a pas été décisive: la libération de la Crimée n’a malheureusement pas été suivie par la libération de Novorossia et Malorossia, du moins pas encore … ..

Suivant le schéma ci-dessus, lorsque la Russie avait montré la force et avait libéré la Crimée, tout le monde en Occident attendait la libération de Novorossia et l’Est de Malorossia. Quand la Russie a hésité, la junte nazie de Kiev a attaqué la population du Donbass, à Odessa, à Marioupol. Quand la Russie a fait défiler quelques chars et de l’artillerie à Donetsk et a aidé la milice – l’armée de Novorossia – à libérer Debaltsevo, l’Occident et les fascistes se sont immédiatement retirés et s’attendaient à la libération de Novorossia, mais comme rien ne se passait, ils ont commencé à nouveau à attaquer des zones civiles au Donbass ! Toujours le même schéma.

Il en est de même pour la Syrie: lorsque l’opération russe avait commencé, le monde avait été émerveillé par les résultats, alors la Russie a annoncé un retrait partiel et les terroristes parrainés par les Etats-Unis ont attaqué Alep – pour y subir une défaite. Lorsque la Russie avait une flotte navale considérable dans les eaux syriennes (amiral Kuznetsov, Pjotr ​​Velikij, amiral Grigorovich), l’Occident gardait ses distances. Mais lorsque ces trois navires se sont retirés, alors les Américains ont lancé une frappe de missile !

La Russie serait naïve de croire que l’Occident comprend la diplomatie ou le droit international; Ils ne comprennent qu’une chose: la force. Et ça, ils le comprennent très bien: chaque fois que la Russie montre la force, ils se retirent, chaque fois qu’ils soupçonnent une faiblesse de sa part (ou une hésitation), ils attaquent. Ils sont officieusement en guerre avec la Russie depuis longtemps. Peut-être que la Russie devrait maintenant renvoyer la balle – officieusement, et aider à libérer Novorossia et Malorossia – officiellement

 Source : http://ift.tt/2tRYztx

Traduction :  AvicRéseau International

Via: Réseau International — http://ift.tt/2ugaxhy

July 14, 2017 at 11:15AM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :