🇫🇷 #Vosges Les pompiers pris à partie pendant un massage cardiaque.

Illustration. (DR)

Une femme de 46 ans a fait un malaise cardiaque à Housseras (Vosges), les pompiers sont intervenus et ont alors été pris à partie. Pendant qu’ils effectuaient un massage cardiaque sur la victime, une vitre de l’ambulance des pompiers a été brisée par un jet de pierre relate Vosges Matin.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1 h 30, rue du Haut-Pré à Housseras.

Une famille était réunie pour, semble-t-il, fêter un anniversaire lorsqu’une femme âgée de 46 ans a été victime d’un malaise cardiaque.

Seulement quelques minutes après le premier appel, jugeant que les secours n’arrivaient pas assez vite, un jeune homme présent à la soirée, peut-être enivré et surtout excité, a de nouveau appelé le 18.

Il a menacé de frapper les secours dès leur arrivée. Cette personne aurait mis ses menaces à exécution en agressant un pompier (qui n’a pas été blessé).

L’ambulance de la caserne de Rambervillers a été prise pour cible. Une vitre a volé en éclats sous l’effet d’un caillou.

Pour l’heure, rien ne dit que cet acte a été commis par le même homme. En tout cas, les faits se sont déroulés pendant que les secours tentaient une réanimation sur la quadragénaire qui, malgré les efforts prodigués, est décédée.

Les gendarmes de Rambervillers ont reçu le renfort de leurs homologues du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Saint-Dié afin de calmer le jeune homme

Lire la suite : bit.ly/2tqx…

Via: Actu17 – L’info Police SĂ©curitĂ© Terrorisme, maintenant. — http://ift.tt/2upWu97

July 15, 2017 at 02:46PM

Publicités