International

17:20 15.07.2017URL courte

Daech serait-il responsable d’une nouvelle attaque sur le sol égyptien? C’est du moins ce que suggère ce samedi le quotidien allemand Bild, qui cite des sources au sein des services de sécurité de l’Égypte. L’homme qui a attaqué hier les touristes sur une plage de la station balnéaire de Hourghada, dans l’est du pays, faisant deux morts et quatre blessés, aurait agi sur l’ordre de Daech, selon le média.

Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé le mobile de l’agression, mais l’assaillant a été arrêté. Il est arrivé par la mer afin de pénétrer dans l’enceinte de l’hôtel Egyptian Red Sea, situé à Hourghada, à 400 km au sud du Caire, ont fait savoir vendredi les autorités égyptiennes.

Identifié comme Abdelrahman Shaban, l’auteur de l’attaque pourrait être lié à Daech, estimait hier le site d’information Sada Elbalad, citant une source au sein des services de sécurité égyptiens. Aujourd’hui, Bild évoque le même mobile et affirme que l’agresseur avait contacté le groupe terroriste via Internet.

Via: Sputnik France – Alertes Info et Analyses: Photos, Vidéos, Infographies, Radio — http://ift.tt/2upGiok

July 15, 2017 at 07:24PM