Les terroristes de Paris et Bruxelles auraient caché des armes dans une école (7 sur 7.be)

Les terroristes derrière les attentats de Paris et Bruxelles ont probablement stocké leurs armes dans les locaux d’une école limbourgeoise. C’est ce qui ressort d’un document qu’a pu consulter Het Laatste Nieuws.

C’est une carte dans l’ordinateur de Salah Abdeslam qui a conduit les enquêteurs sur place. Le plan mis au jour par les enquêteurs était tracé à la main. Il indique les bâtiments d’une école maternelle et primaire de Meulenberg, un quartier de Houthalen-Helchteren, également connu comme le "Molenbeek du Limbourg".

Des instructions rédigées en français et sur lesquelles on distingue notamment le nom "Saviostraat", qui correspond à une rue de Houthalen, ont mené les enquêteurs à un garage du domaine scolaire. Ils s’y sont rendus à deux reprises avec des chiens détecteurs d’explosifs. Les enquêteurs n’y ont découvert aucune arme mais ont été frappés par la présence d’un fil coupé et la trace d’un cambriolage. Cela laisse suggérer que les armes ont été déplacées et cachées ailleurs avant les attentats, comme l’indique la note de la Sûreté de l’Etat…
 

Lire la suite

Via: Le-Blog-Sam-La-Touch.over-blog.com — http://ift.tt/2t17Ixj

July 14, 2017 at 07:35PM

Publicités