Dans une zone éloignée, un journaliste citoyen a trouvé un hôpital rempli d’enfants affamés.

L'histoire cachée des plus minuscules victimes de la guerre brutale du Yémen (Huffington Post)

Fatima Mohammed Ali et ses deux jeunes fils plantaient des légumes à la ferme de sa famille dans une région à distance du nord du Yémen l’année dernière où une attaque aérienne a frappé soudainement la maison de la famille. L’explosion massive a démoli la maison, alors qu’ils travaillaient dans les champs, aussi bien qu’une balançoire tout près. La fille de 10 ans Abeer d’Ali, qui avait été sur la balançoire, a été tuée immédiatement.

Terrifié à l’idée d’être frappé par une autre attaque aérienne lors de la guerre civile au Yémen, la famille d’Ali a quitté la ferme. Ils ont trouvé un endroit pour creuser un bunker souterrain de fortune, qu’Ali a décrit comme "un grand trou couvert de rideaux," pour protéger la famille.

 

L'histoire cachée des plus minuscules victimes de la guerre brutale du Yémen (Huffington Post)

Mais sans produits alimentaires de la ferme pour manger et à vendre, ils doivent lutter pour survivre. Vers avril, la guerre a pris la vie d’un autre enfant d’Ali. Cette fois, c’était Ishraq âgé de 3 mois. Diagnostiqué comme souffrant de malnutrition grave, Ishraq se battait pour sa vie au centre médical Al-Jamhouri dans la Ville de Saada.

"Nos enfants pleurent jour et nuit à cause du manque de nourriture et d’eau propre," a déclaré Ali au journaliste et activiste Ahmad Algohbary à l’hôpital. "Il y a des moments où je préfère mourir au lieu de vivre cette vie."…

Source :
– Huffington Post
The Untold Story Of The Tiniest Victims Of Yemen’s Brutal War

Via: Le-Blog-Sam-La-Touch.over-blog.com — http://ift.tt/2utUeOI

July 15, 2017 at 04:53AM