Manche : il a 18,34 de moyenne au bac mais est recalé à la fac à cause du tirage au sort mise en place par Najat Belkhacem

On est un pays qui marche totalement sur sa tête, que dire lorsqu’on lit un titre pareil, que penser d’une société qui recale ses élèves les plus brillants pour placer tout en haut les plus nuls. Tout ça sous couvert d’une idéologie égalitariste. Peut-être que c’est moi tout simplement qui suis complètement dingue ou bien mes valeurs sont en réalité totalement biaisées depuis ma plus tendre enfance. Je ne sais pas, suis-je réellement le problème ?

A un moment on doit se poser les bonnes questions. Que voulons-nous pour la France ? Et où souhaitons-nous aller ? Doit-on être un pays dominant ? Une nation qui donne le « la », qu’on écoute, qu’on considère comme supérieure, qui a un rôle à jouer dans la destinée du monde, ou alors nous ne sommes plus la grande et notre vision est de rentrer dans le rang, d’être un parmi d’autres.

Ce débat nous devons l’avoir avec ces élites cosmopolites qui elles ont la volonté de nous tirer vers le bas. Visiblement tout ça est tranché entre les 4 murs pleins de dorures de ces belles institutions. On a décidé que le moins bon doit triompher, que les derniers seront les premiers, que l’ignominie doit être la règle édictée pour tous, qu’on raie d’un trait de plume la grandeur naturelle française pour y imposer le rien et le médiocre.

Via: La Gauche m’a tuer — http://ift.tt/2vocS74

July 15, 2017 at 02:44PM