La vision caricaturale visant à faire passer les Iraniens pour des « musulmans différents des autres » vient surtout du fait qu’on ne les côtoie pas en France. Le musulman est toujours plus sympa chez le voisin. En Indonésie aussi, il paraît qu’ils sont sympas. Sur Mars et sur Vénus aussi. Personne n’a jamais vécu avec eux, mais on a lu sur internet qu’ils étaient sympas, alors on le répète, ça fait savant et distingué, et ça permet de snober le beauf et son bon-sens en jouant les bobos anti-racistes d’extrême-droite.

Y.M.

L’Iranien de 37 ans a été détenu par la police de Mokotow pour suspicion de dommages au cadre de la fenêtre et aux fenêtres dans une des églises jésuites.

Le citoyen iranien s’est arrêté devant l’édifice de l’église et, sans aucune raison, a commencé à frapper son pied contre la fenêtre, causant des dégâts de plus de 2 000 zlotys [538,6 $]. À la demande de la police et du procureur de Mokotów [un quartier à Varsovie], le tribunal lui a accordé 3 mois de détention.

La police est arrivée quelques minutes après avoir signalé la dévastation de l’église par un grand homme au teint d’olive. Ayant une description initiale, ils ont suivi le suspect. Il a été arrêté à quelques rues.

Il avait été arrêté, n’avait aucun document avec lui. Avec l’aide d’un interprète, les officiers ont déterminé que le détenu avait une citoyenneté iranienne.

Le tribunal de Mokotow, à la demande de la police et du procureur, lui a demandé une détention de 3 mois. Il peut subir une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 5 ans.

Source : traduction de ndie.pl par Ava Lon via ce blog

Cet article #Pologne Un Iranien s’attaque à une église est apparu en premier sur Suavelos.

Via: Suavelos — http://ift.tt/2tqkuof

July 14, 2017 at 09:13PM