Une vidéo montre des civils piégés dans Mossoul par les combats qui se poursuivent
Article originel : Video Shows Mosul Civilians Trapped in a Fight Clearly Not Over
New York Times

Traduction SLT

Les civils s’entassent dans une ruelle étroite, près des combats au porte à porte et entourés par l’annihilation complète de la partie occidentale de Mossoul où la bataille contre l’État Islamique est censée être finie.

La vidéo prise d’un drone lundi a rapidement confirmé que la bataille pour saisir Mossoul à l’État Islamique continue et qu’au moins 100 civils étaient toujours pris au piège par les combats.

Plusieurs jours après que le gouvernement ait officiellement déclaré la victoire dans la ville, des journalistes du Timeset d’autres témoins à Mossoul ont confirmé que les sons de combats intenses pouvaient toujours être entendus en provenance de poches dans la partie occidentale de Mossoul.

A présent, ces images de drones fournissent l’aperçu le plus évident de la bataille qui continue contre l’État Islamique. Et dans un quartier de la ville, on peut voir un grand nombre des civils rassemblé dans une ruelle, confirmant les craintes selon lesquelles beaucoup de résidents de Mossoul n’ont pu s’échapper.

Les humanitaires disent que ces derniers jours, les civils qui ont réussi vraiment à s’échapper ont été retrouvés en nettement plus mauvaise condition qu’auparavant, épuisés par la faim et souvent blessés ou dans une détresse émotionnelle intense.

(c) AP

(c) AP

Via: Le-Blog-Sam-La-Touch.over-blog.com — http://ift.tt/2vnQU4a

July 15, 2017 at 12:50AM