Et si la Nasa finissait par laisser tomber la planète rouge ? Ce ne sera probablement pas le cas mais l’objectif 2035, prévu par Barack Obama, s’éloigne grandement, comme en témoigne la petite phrase de l’administrateur associé des explorations humaines. « Je ne peux pas fixer de date à laquelle des humains pourront embarquer pour Mars, pour la raison qu’au niveau du budget actuel, qui a augmenté d’à peu près 2 %, nous ne disposons pas des systèmes nécessaires » a déclaré William Gerstenmaier lors d’une conférence.

Il faut dire que l’exploration spatiale n’est pas vraiment une priorité pour l’administration Trump. Le budget alloué à la Nasa, cette année, s’élève à 19,5 milliards de dollars. Une forte somme qui n’a pourtant rien à voir avec celle de la course à la Lune (jusqu’à 43 milliards pour l’année 1966).

Mais, un autre acteur s’est aussi lancé dans le projet : SpaceX. L’entreprise américaine espère bien prendre la Nasa de vitesse en réduisant drastiquement le coût d’un voyage vers Mars.

 

Via: Atlantico.fr — http://ift.tt/2tUx8j1

July 15, 2017 at 05:31PM