D’après un mémo confidentiel dévoilé par le « Daily Mail », les dirigeants français seraient prêts à tout pour détruire le quartier d’affaires londonien de la City.

La France vise à détruire coûte que coûte l’économie britannique, et notamment le quartier d’affaires londonien de la City. C’est en tout cas ce que rapporte l’édition dominicale du Daily Mail . Le tabloïd, connu pour sa ligne éditoriale populaire, dévoile un mémo secret adressé au ministère, exposant les intentions de la France afin de « couler le Royaume-Uni » et de « perturber activement la City ». Le document présenté par le quotidien est signé de la main de Jeremy Browne, envoyé de la City de Londres auprès des États de l’Union européenne sur le Brexit. Et ses prédictions sur l’attitude de la France sont alarmantes, explique-t-il.

« Ils sont clairs comme de l’eau de roche sur leur objectif sous-jacent : l’affaiblissement du Royaume-Uni et la poursuite de la dégradation de la City de Londres », Jeremy Browne n’est pas rentré très optimiste de sa tournée en France. Comme en témoigne aussi sa rencontre avec la Banque de France, « la pire que j’aie eue dans toute l’Union européenne. Ils veulent un Brexit le plus dur possible. »

« Avide et affirmée »

L’envoyé de la City estime qu’il s’agit d’une réelle volonté politique. Le tabloïd britannique rappelle que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, avait qualifié le Brexit de « fabuleuse opportunité pour la France ». Pour Jeremy Browne, « on observe une véritable entreprise de la part de la France entière, rendue à la fois plus avide et plus affirmée par l’élection d’Emmanuel Macron ». Et de mettre en garde ses concitoyens pour les négociations à venir : « Nous ne devons jamais perdre de vue que la France considère le Royaume-Uni et la City comme des adversaires, et non comme des partenaires. »

 

Source : Brexit : le plan secret de la France pour « couler le Royaume-Uni » – Le Point

Publicités