Le site américain Buzzfeed révèle lundi soir que l’artiste américain serait à la tête d’un «temple sexuel», dans lequel six jeunes femmes, vivant recluses dans ses propriétés de Chicago et d’Atlanta, seraient chargées d’assouvir ses désirs.

L’un des artistes les plus célèbres du R’n’B est au coeur d’une enquête édifiante publiée lundi soir par le média BuzzFeed. Le journaliste Jim DeRogatis accuse R.Kelly, auteur de plusieurs tubes dans les années 1990 dont «I Believe I Can Fly», de retenir contre leur gré six femmes dans des maisons ransformées en «temple sexuel», d’après BuzzFeed.

 

A travers les témoignages de trois femmes aujourd’hui libres, et des parents de deux victimes, cette enquête décrit une organisation proche de celle d’une «secte» dirigée par son «gourou». Alors que plusieurs des femmes aujourd’hui enfermées ont rejoint le clan du chanteur dans l’espoir de voir leur carrière musicale décoller, leur quotidien aurait pourtant tout de la descente aux enfers, à en croire le récit du journaliste. «Il faut demander la permission pour de la nourriture. Il faut demander la permission pour aller aux toilettes… R.Kelly est passé maître dans l’art de la manipulation. Il a un harem de marionnettes», témoigne l’une des mères des victimes.

 

Des ébats sexuels filmés

 

R.Kelly aurait même établi une liste de commandements à respecter dans ses demeures de Chicago et Atlanta, sous peine de sanctions physiques ou verbales. Toutes seraient obligées de demander la permission pour sortir dehors, de jeter leur téléphone portable et utiliser celui donné par R.Kelly, mais aussi et surtout se soumettre à des ébats sexuels filmés. Des enregistrements qu’il partagerait ensuite à des proches.

 

Son emprise mentale et psychologique expliquerait pourquoi elles défendent corps et âmes le chanteur devant la police ou devant leurs parents. «Il contrôle tous les aspects de leur vie : leur dictant quoi manger, comment s’habiller, quand se baigner, quand dormir et comment se livrer à des relations sexuelles qu’il enregistre», ajoute la même mère. Une ancienne membre de ce groupe résume ainsi la personnalité du rappeur et producteur encore en activité : «R. Kelly est la personne la plus gentille que vous pourrez rencontrer, explique-t-elle. Mais Robert est le diable.»

 

Inquiété plusieurs fois pour des faits similaires

 

Selon Buzzfeed, trois familles auraient déjà déposé une plainte et saisi les autorités contre les agissements présumés de l’artiste, aujourd’hui âgé de 50 ans. Le fait que les six femmes soient majeures freine l’avancée des démarches judiciaires. A noter que R.Kelly s’est déjà présenté à de nombreuses reprises devant la justice pour des faits similaires, sans jamais être condamné.

 

En 1996, un an après avoir tenté d’épouser la chanteuse Aaliyah âgée de seulement 15 ans, il aurait étouffé les accusations d’agression sexuelle sur une mineure de 15 ans avec un chèque de 250 000 euros. Dix ans plus tard, une sex-tape le montrera en plein ébat avec une mineure de 14 ans. Il sera finalement acquitté en 2008 après plusieurs années de procès pour pédopornopgraphie. Ces soupçons n’empêchent pas Lady Gaga d’enregistrer un duo avec lui en 2013 («Do What U Want») ou encore Lil Wayne d’apparaître sur son album «The Buffet en 2015». En décembre 2016, il était même l’invité du Tonight Show de Jimmy Fallon.

 

L’artiste, qui n’a pas souhaité répondre à Buzzfeed, a laissé ce soin à l’une de ses avocates, Linda Mensch. «Nous ne pouvons que nous demander pourquoi les gens persistent à diffamer un grand artiste qui aime ses fans, travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et s’occupe de toutes les personnes de sa vie, répond-elle au site d’investigation. Il travaille dur pour devenir la meilleure personne et l’artiste qu’il puisse être. Son but est d’arrêter la violence, de déposer les armes et d’embrasser la paix et l’amour. Déposer les canons. Je suppose que c’est le prix de la renommée. Comme nous tous, M. Kelly mérite une vie personnelle. Veuillez respecter cela».

Via: Le Parisien – Toute l’actualité — http://ift.tt/2ux13hX

July 18, 2017 at 02:30AM