L’homme soupçonné d’avoir blessé deux policiers à Toulouse mardi soir a été placé en garde à vue ce mercredi. Selon un syndicat policier, il aurait foncé délibérément sur les deux fonctionnaires lors d’un contrôle d’identité.

Un homme soupçonné d’avoir blessé en voiture deux policiers mardi dans le quartier populaire de Bagatelle, à Toulouse, était mercredi soir en garde à vue, a-t-on appris de source policière.

La Sûreté départementale a été chargée de l’enquête, indique la même source, précisant que les circonstances restent encore à déterminer avec exactitude et que l’homme mis en cause doit être entendu.

Un véhicule a surgi à vive allure

Selon un communiqué d’Unité-SGP Police, les faits ont eu lieu mardi vers 20 h. Lors d’un contrôle d’identité un véhicule a surgi à vive allure et foncé délibérément sur deux policiers contraignant l’un d’eux à sauter sur le capot du véhicule de police pour éviter l’impact.

La voiture de police a néanmoins été percutée par le chauffard qui a effectué une marche arrière pour tenter à nouveau de renverser le policier, a précisé la même source syndicale.

Des coups et des menaces

Le véhicule de l’agresseur a alors percuté une voiture en stationnement puis s’est immobilisé alors que le conducteur prenait la fuite, selon le communiqué.

Les policiers ont réussi à interpeller l’individu, qui leur a porté des coups en les menaçant, a ajouté le syndicat saluant « le sang-froid et la maîtrise des effectifs lors de cette intervention » et demandant « la plus grande fermeté à l’encontre de cet individu déterminé ».

« Tout mon soutien à ces deux policiers nationaux. Intolérable de voir leurs vies mises en danger par un tel comportement », a tweeté le maire LR de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.

Via: À la une – Google News — http://ift.tt/2ubf6Jc

July 20, 2017 at 12:58AM