Par Olivier Laurent.

Toine Manders a dédié sa vie à la lutte contre toute forme d’oppression gouvernementale. Il a commencé son combat face au service militaire obligatoire et l’a poursuivi en luttant contre les taxes démentielles que l’État néerlandais fait peser sur la population des territoires qu’il contrôle.

Sa lutte s’est matérialisée via un bureau de conseil. Ce bureau a permis à des milliers de Néerlandais de protéger le fruit de leur labeur en dehors des frontières néerlandaises.

Enfermé sans jugement

L’État néerlandais s’est abattu sur lui en 2014. Il a été enfermé dans une cellule, sans aucun jugement. Cette détention préventive a heureusement pu prendre fin après quelques mois.

Cependant, l’État Néerlandais l’a dépouillé de tous ses biens sans aucune procédure judiciaire. La date du jugement est sans cesse repoussée, ce qui le laisse dans une situation matérielle précaire.

Il y a peu une vidéo est devenue virale sur Internet.

Il a été invité à témoigner devant une commission parlementaire à propos des panama papers ; la loi néerlandaise le met dans l’obligation de dire la vérité, et il ne peut garder le silence, quand bien même sa parole pourrait lui être dommageable lors de son futur procès qui se profile à l’horizon.

Il a été pris à parti par Renske Leijten, députée socialiste, qui a cherché à le culpabiliser en évoquant l’usage que l’État néerlandais aurait pu faire des sommes qu’il a réussi à protéger. Sa réponse a été un grand moment dans l’histoire libertarienne européenne.

Aujourd’hui Toine Manders a besoin de notre aide. On ne se bat pas contre un État sans y laisser des plumes, et il a pratiquement tout perdu. Il ne baisse pas la garde, et continue son combat. Il a besoin de nous.

Montrons à ces États que la solidarité ne nécessite pas leur violence. Aidons Toine Manders à relever la tête et à vivre dignement en participant à cette levée de fonds afin qu’il puisse continuer à défendre un message de liberté que les Européens ont cruellement besoin d’entendre.

Pour aller plus loin cliquez ici

Cet article L’homme qui a défié l’État Néerlandais est paru initialement sur Contrepoints – Journal libéral d’actualités en ligne

Via: Contrepoints — http://ift.tt/2vpib79

July 21, 2017 at 06:40AM