Des musulmans palestiniens refusent de prier dans la mosquée al-Aqsa de Jérusalem-Est, en signe de protestation contre l’installation de détecteurs de métaux dans ce lieu saint de l’islam. Ils ont donc prié ce 22 juillet devant le mont du Temple.

Des dizaines de fidèles musulmans palestiniens ont prié ce 22 juillet devant le mont du Temple à Jérusalem-Est. Ils ont ainsi exprimé leur protestation contre les nouvelles mesures de sécurité mises en place par l’Etat hébreu autour de l’esplanade des Mosquées, dont l’installation de détecteurs de métaux et de caméras de sécurité supplémentaires.

Israël a mis en place ces mesures après le meurtre de deux policiers israéliens par trois assaillants palestiniens le 14 juillet, près du mont du Temple. Les tensions sont allées crescendo dans les jours suivants, jusqu’à culminer le 21 juillet : trois Palestiniens et trois Israéliens sont décédés ce jour-là.

L’esplanade des Mosquées est située dans la Vieille ville, secteur palestinien de Jérusalem, occupé par les autorités israéliennes. Son annexion par Israël n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.

Lire aussi : Tsahal emploie du gaz lacrymogène contre des manifestants palestiniens à Gaza (VIDEO)

 

Via: RT en français — http://ift.tt/2tze1wc

July 22, 2017 at 07:14PM

Publicités