Chester Bennington s’est donné la mort le jour de l’anniversaire de son grand ami Chris Cornell, âme du groupe grunge Soundgarden, qui s’était lui-même pendu mi-mai.

Le leadeur du groupe de métal Linkin Park, Chester Bennington, s’est bien suicidé par pendaison, a confirmé vendredi un porte-parole de l’institut médico-légal du comté de Los Angeles. La mort du chanteur, idole des adolescents dans les années 2000, avait été annoncée jeudi. 

Un employé l’a découvert pendu par une ceinture à la porte de sa chambre, jeudi, dans son domicile de Palos Verdes Estates, au sud-ouest de Los Angeles. Un bouteille d’alcool à moitié vide se trouvait dans la chambre du chanteur, qui n’a pas laissé de mot pour expliquer son geste. Une autopsie doit être pratiquée ultérieurement, a indiqué le porte-parole.

Le décès de Chester Bennington est intervenu le jour de l’anniversaire de son grand ami Chris Cornell, âme du groupe grunge Soundgarden, qui s’était lui-même pendu mi-mai après un concert à Detroit. Le leadeur de Linkin Park, qui avait effectué une tournée avec Chris Cornell, avait repris la chanson de Leonard Cohen «Hallelujah» lors des funérailles de son ami.

 

 - AFP PHOTO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID MCNEW
Chester Bennington lors des funérailles du chanteur de Soundgarden, Chris Cornell, à Hollywood, en mai dernier. (AFP / DAVID MCNEW)

«Ta voix était joie, douleur, colère et pardon, amour et déchirement, réunis en un», avait écrit Chester Bennington dans une lettre ouverte à son complice. «J’imagine que c’est ce que nous sommes tous», avait-il ajouté. «Tu m’as aidé à comprendre ça.»

 

 

Les hommages continuent à se succéder

Après l’annonce du décès de Chester Bennington, une pétition a été lancée pour inciter la ville de Santa Monica à rebaptiser le Lincoln Park (parc qui a inspiré le nom du groupe), le Linkin Park. Vendredi en fin d’après midi, elle était proche de l’objectif qu’elle s’était fixée avec 5 000 signatures.

Depuis l’annonce du décès du chanteur, les hommages se sont multipliés, de la part du public et des personnalités. Le groupe Stone Temple Pilots, dont Chester Bennington fut brièvement le chanteur ont salué un homme qui «nous as montré inlassablement ce que c’était que d’être un incroyable être humain.»

 

 

Le Parisien avec AFP  Leparisien.fr avec AFP

Sur le même sujet

Via: Le Parisien – Toute l’actualité — http://ift.tt/2tyCYYN

July 22, 2017 at 12:08PM

Publicités