C’est une première bataille de gagnée pour tous les signataires de cette pétition, le coupable de la mort de Chevelu a avoué son crime et il sera jugé le 15 septembre au tribunal de Draguignan !

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages adorables en commentaires au cours de ces deux derniers mois, vous m’avez porté par vos marques d’affection et votre soutien constant.
Nous pouvons remercier également la police de Draguignan qui a effectué un travail exemplaire sur cette affaire en déjouant tous les pièges tendus par les nombreuses fausses informations propagées sur les réseaux et au niveau local pour emmener devant la justice le véritable criminel.

Si les tortures parues dans la presse à l’origine nous ont tous trompés, Chevelu n’en a pas moins était massacré gratuitement par un individu récidiviste de plus dans ce domaine : il mérite pour cela une peine ferme et exemplaire qui pourrait faire jurisprudence et relancer le débat juridique autour des crimes contre les animaux.

Ne crions pas encore victoire, mais un premier pas, le plus difficile, est fait en direction de la justice.

Merci encore à tous.

PS : Depuis la création de la pétition, j’administre un groupe facebook que je fermerai probablement à l’issue du procès. Si vous souhaitez le rejoindre : https://www.facebook.com/groups/1807113779605974/

 

Source : Mise à jour sur la pétition · ARRESTATION DU MEURTRIER DE CHEVELU · Change.org