Un couple de gens de voyage est soupçonné d’avoir profité de la faiblesse d’un SDF pour en faire leur esclave, pendant cinq ans.

Un couple de gens de voyage, près de Descartes (Indre-et-Loire), a été interpellé et mis en examen pour avoir réduit un SDF en esclavage pendant cinq ans, rapporte France Bleu. Toute l’histoire remonte donc à 2012, lorsque ce couple décide d’accueillir un SDF et de lui offre le logis. Mais derrière ce beau geste, le couple a une tout autre idée. Très vite, il décide de confisquer les papiers d’identité du SDF et l’oblige à accomplir les tâches ménagères.

Le couple touche le RSA du SDF

Prisonnier, le SDF se retrouve à tondre la pelouse, faire le ménage, s’occuper des animaux… Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque l’homme, pour se nourrir, doit se contenter des restes de la famille. Et comble de l’humiliation : il dort dans une remorque, au fond du jardin, sur des coussins empilés.

Ce n’est pas tout, le couple se fait verser le RSA de l’homme sur son compte bancaire, et s’accapare la nourriture à laquelle il a droit aux Restos du cœur. Mais il y a quelques jours, l’homme âgé aujourd’hui de 59 ans s’est décidé à aller porter plainte. Ses maîtres sont arrêtés, mis en examen pour traite d’être humain et placés sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte pour comprendre l’étendue de cette affaire.

Source : Des gens du voyage font d’un SDF leur esclave | Valeurs actuelles

Publicités