Emmanuel Macron s’en est pris vertement à ses ministres, qualifiant leur travail de pipi de chat.

Emmanuel Macron sent le bateau tanguer et essaie de redresser la barre. C’est peu dire qu’il n’est pas satisfait de la première séquence politique de son quinquennat. Du coup, il veut “revoir sa méthode”, comme l’explique Le Figaro dans son édition du lundi 31 juillet.

“Ne vous laissez pas enfermer »

Pour cela, il n’a pas hésité à recadrer ses ministres. Dans son collimateur, la technocratie des cabinets ministériels, lui qui était secrétaire général adjoint au début du quinquennat précédent… “C’est du pipi de chat, ce qui me remonte actuellement dans certaines de vos notes”, a ainsi lancé le président de la République en conseil des ministres, révèle Le Figaro. “Ne vous laissez pas enfermer dans le confort des documents rédigés par vos administrations. Certes, cela peut vous paraître sympathique et confortable de vous placer entre leurs mains. Mais vous verrez, dans six mois, si vous continuez, vous aurez disparu.”

SUR LE MÊME SUJET

En réaction aux couacs de sa majorité à l’Assemblée ces dernières semaines, Emmanuel Macron a également demandé de remplacer les responsables défaillants de LREM. Il vise certains vice-présidents dépassés par la technicité parlementaires et les manœuvres de l’opposition, indique Le Figaro.

Source : Macron à ses ministres sur leur travail : “C’est du pipi de chat !” | Valeurs actuelles