Selon « Le Canard Enchaîné » daté de ce mercredi 2 août, à un journaliste lui demandant confirmation de la mort de Simone Veil, la conseillère presse et communication de l’Elysée Sibeth Ndiaye lui aurait répondu : « Yes, la meuf est dead ». Jointe par LCI, cette dernière dément.

Dans son édition datée du mercredi 2 août, Le Canard Enchaîné consacre un mini-portrait à Sibeth Ndiaye, la conseillère presse et communication de l’Elysée. A la fin de l’article, la journaliste explique que certains, dans l’entourage de la jeune femme commencent à s’agacer de ses méthodes, notamment son manque ‘d’habilité ». Et certains feraient même « circuler l’un de ses SMS, envoyé à un journaliste demandant confirmation du décès de Simone Veil : ‘Yes, la meuf est dead’. »  Une information qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, et qui fait l’objet d’articles, notamment de Valeurs Actuelles et CNews.

Source : « Yes, la meuf est dead » : Sibeth Ndiaye dément avoir écrit ce SMS à un journaliste lui demandant confirmation de la mort de Simone Veil – LCI