Sarcelles: « Il existe une nouvelle forme d’antisémitisme violente », dit Philippe


Le Premier ministre Edouard Philippe le 23 janvier 2018 à l’Assemblée nationale
Philippe LOPEZ (AFP)

Le Premier ministre français Edouard Philippe a dénoncé mercredi “une nouvelle forme d’antisémitisme violente et brutale”, suite à l’agression d’un enfant de 8 ans portant une kippa à Sarcelles.

Durant son discours à l’Assemblée, Edouard Philippe a affiché sa volonté d’"aller plus loin" tandis qu’il prépare un nouveau plan contre l’antisémitisme.

“Lutter contre le racisme et l’antisémitisme, c’est évidemment avoir le courage de nommer les choses. Le courage d’affirmer, de reconnaître que oui, il existe une nouvelle forme d’antisémitisme violente et brutale qui s’exprime de façon de plus en plus ouverte sur notre territoire”, a déclaré le Premier ministre français.

“Nous ne pouvons pas accepter que des Français s’en prennent à d’autres Français à raison de leur conviction religieuse, nous ne pouvons pas accepter qu’un enfant de 8 ans soit agressé à raison de signes extérieurs qui disent sa conviction religieuse”, a-t-il affirmé.

Interrogé sur i24NEWS suite au drame qui s’est produite dans sa ville, le maire de Sarcelles a quant à lui déclaré que lorsqu’"on s’en prend à un des nôtres parce qu’il est juif, on s’en prend à la République"

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a lui aussi condamné cet acte déclarant que “c’est toute la République qu’on agresse”.

“Un petit garçon de 8 ans a été agressé aujourd’hui à Sarcelles. Parce qu’il portait une kippa. À chaque fois qu’un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c’est toute la République qu’on agresse”, a indiqué le président français, avant d’ajouter dans un second tweet que “particulièrement aujourd’hui”, “toute la République se dresse aux côtés des Français de confession juive pour combattre avec eux et pour eux chacun de ces actes ignobles”.

D’après les premières informations, le petit garçon était en chemin vers un cours de soutien scolaire lorsque deux adolescents d’une quinzaine d’années se sont rués vers lui.

La victime ‘N. Cohen’, identifiée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), a été mise au sol avant de recevoir des coups de pieds sur différentes parties du corps.

“Il portait une kippa au moment des faits, ce qui ne laisse aucun doute sur la nature antisémite de cette agression, d’autant que les auteurs ne lui ont rien dérobé. Ces derniers l’ont fait tomber au sol et lui ont donné des coups de pieds au corps”, précise le BNVCA.

Le Parquet de Pontoise, qui a ouvert une enquête de flagrance, privilégie le caractère antisémite de l’agression en l’absence de mobile apparent. La famille a décidé de porter plainte. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Le BNVCA a décidé de se constituer partie civile dans ce dossier.

Tous les gouvernements sont lâches et ont peur d’une révolte générale dans les banlieues tant qu’il n’y aura pas de fermeté le problème persistera et ça gravant nous le voyons lors ce que vous avez des policiers qui se font brûler ou massacrer du coupNew York fut une ville où il y avait beaucoup de problèmes de délinquance et de criminalité le problème a été réglé

le racisme et l’antisémitisme sont deux chose comme les fous de dieu ou les terroriste c une idéologie et ceci jamais ne pourras être arrêter

Tu en condamne un et un autre prend la place un peut comme les dealers

nouvelle forme ? c’est un ancien fait.

C’est tout simplement l’islamogauchiste

Article complet: http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/166544-180131-sarcelles-il-existe-une-nouvelle-forme-d-antisemitisme-violente-dit-philippe

from Tumblr https://reseau-actu.tumblr.com/post/170351890430

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :