Belgique: Près de 75% des jeunes enfants d’Anvers seraient issus de l’immigration


Belgique: Près de 75% des jeunes enfants d’Anvers seraient issus de l’immigration:

Les immigrés sont fortement représentés à Anvers en matière de démographie et de chômage. Ceci est illustré par les chiffres de la ville. La population immigrée augmente chaque année, tandis que la population indigène est en déclin. Plus de 58% des habitants
d’Anvers sont d’origine immigrée.

Le taux de natalité de la population autochtone indigène en Europe est significativement inférieur à celui des immigrés.

De plus, le taux de natalité autochtone diminue, tandis que celui des minorités ethniques augmente. Parmi les immigrés musulmans, le taux de natalité est plus de deux fois plus élevé que chez les citoyens européens.

Les femmes d’origine étrangère auraient en moyenne 3,4 à 4 enfants. Cette moyenne est de 1,6 enfants parmi les femmes néerlandaises.

29570734_1945306855540666_7410612154303815906_n-501x420

Ces chiffres sont également clairement reflétés dans les statistiques démographiques de la ville d’Anvers. Entre 2012 et 2018, la population autochtone d’Anvers a diminué dans toutes les tranches d’âges. (…)

Cette tendance se reflète également de plus en plus dans les statistiques sur le nombre d’autochtones et d’immigrants. Dans la catégorie d’âge de 0 à 9 ans, il n’y a pas moins de 74,10% d’origine immigrée. Entre 10 et 19 ans, c’est près de 70%. Dans le district d’Anvers, plus de 58% de la population totale est d’origine étrangère.

Cette part ne fera qu’augmenter au vu du taux de natalité. Ce sont les Nord-Africains qui sont principalement représentés à Anvers.

Les minorités ethniques ne sont pas seulement davantage représentées sur la base de la démographie. Leur présence est également indéniable en termes de chômage. Près de 75% des demandeurs d’emploi au chômage à Anvers sont d’origine étrangère.

Le taux de chômage (rapport entre le nombre de demandeurs d’emploi et l’âge de la population active) est d’environ 16% chez les immigrés. C’est un peu plus de 7% parmi les citoyens d’origine néerlandaise.

(…)

Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

from Tumblr https://reseau-actu.tumblr.com/post/172449966444

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :