Floride: plusieurs morts dans une fusillade lors d’un tournoi de jeu vidéo


Au moins quatre personnes ont été tuées et onze blessées dimanche soir dans une zone de loisirs à Jacksonville. Un suspect compte parmi les victimes décédées.

Une fusillade a eu lieu dimanche lors d’un tournoi de jeu vidéo à Jacksonville en Floride. De «multiples morts» sont à déplorer, a tweeté le bureau du shérif de Jacksonville. CBS et le Miami Herald parlent de quatre morts et 11 blessés.

«Fusillade de masse au Jacksonville Landing. Éloignez-vous de la zone. La zone n’est pas sûre à ce stade», a tweeté la police sur son compte @JSOPIO. «Multiples morts sur place, plusieurs transportés» a-t-elle ajouté ensuite.

Sur un autre message, la police met en garde les personnes restées à l’intérieur du centre commercial: «Nous vous demandons de rester calme, restez là où vous êtes cachés. Le SWAT procède à des recherches méthodiques à l’intérieur de Landing. Nous viendrons à vous. SVP ne sortez pas en courant.»

Quelques minutes plus tard, la police a indiqué qu’un suspect était mort, «on ne sait pas à ce stade s’il y a un deuxième suspect. Les recherches sont en cours».

Selon plusieurs médias, les tirs se sont produits lors d’un tournoi du jeu vidéo Madden NFL 19, une référence pour le football américain, au GLHF Game bar, dans la zone de Jacksonville Landing, qui regroupe restaurants et lieux de divertissement. Le tournoi était rediffusé sur Twitch, un réseau de jeu vidéo en ligne appartenant à Amazon, selon le New York Times.

Plusieurs coups de feu diffusés en direct

Selon le quotidien américain, le tournoi battait son plein. Les commentateurs faisaient remarquer que les joueurs étaient «tellement bons qu’il serait difficile d’éliminer quelqu’un». C’est à ce moment-là que des tirs ont retenti, selon le NYT. Plusieurs coups de feu sont entendus en direct, l’un après l’autre.

“Run run run run run pass run run run,” (Courez, courez, courez…) commente alors un spectateur en ligne. Juste avant que les coups de feu ne retentissent en direct, on peut voir de manière furtive, sur la poitrine d’un des joueurs, un point de laser. L’image est alors interrompue et l’on entend un commentateur répéter: «Au monDieu!» «Il y a une fusillade?», demande un spectateur en ligne. «C’est un fusil», répond un autre. La retransmission s’interrompt alors complètement.

L’organisateur EA Sports Madden NFL a indiqué sur Twitter avoir connaissance d’un «événement» lors de son tournoi de Jacksonville. «C’est une situation terrible, et nous présentons nos condoléances les plus sincères à tous ceux affectés», a-t-il écrit.

Plusieurs participants au tournoi ont réagi en direct sur les réseaux sociaux. L’un d’eux, Drini Gjoka, qui a remporté le tournoi l’an passé, a rapporté avoir été blessé au pouce et avoir quitté imédiatement les lieux. «J’ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce», a tweeté le joueur de 19 ans.

Le patron de son équipe baptisée Complexity Gaming, Jason Lake, qui n’était pas présent, a indiqué à l’AFP que son joueur «avait réussi à s’échapper dans la rue et à se réfugier dans un club de sport».

Source : Le Figaro Premium – Floride: plusieurs morts dans une fusillade lors d’un tournoi de jeu vidéo

Publicités

Un commentaire sur “Floride: plusieurs morts dans une fusillade lors d’un tournoi de jeu vidéo

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :