Danone offre une journée de chiffre d’affaires pour sauver les terres agricoles


Danone offre une journée de chiffre d’affaires pour sauver les terres agricoles:

Vendredi, les personnes qui achèteront des produits du groupe industriel verront leurs dépenses profiter à des agriculteurs porteurs de projets d’une agriculture «régénératrice».

Danone, Évian, Volvic, Blédina, Les 2Vaches, Danonino, Activia… Tous ceux qui achèteront des produits de ces marques ce vendredi en France ne verseront rien au groupe Danone, l’industriel qui les fabrique ; et ils ne rempliront pas non plus les caisses des distributeurs Carrefour, Auchan, Leclerc, Système U ou même Amazon. Toutes leurs dépenses profiteront à des agriculteurs porteurs de projets d’une agriculture «régénératrice». Soit, en langage Danone, toutes les techniques agricoles préservant les sols et la biodiversité. Comme cette productrice normande de vaches qui va doubler la surface de pâturage de ses 65 vaches et réduire de 11,5 % l’empreinte carbone de son exploitation. Ou ce cultivateur de pommes de terre qui repense son champ pour obtenir un label de protection des abeilles et vise le zéro pesticide à chaque étape de sa production.

Généreux mais raisonnable, Danone ne va pas jusqu’à organiser son «green day» un samedi – plus gros jour en termes de recette dans les hypers. Il espère tout de même récolter 5 millions d’euros ce vendredi, pour financer 300 projets sur deux ou trois ans. Et pour maximiser la récolte en sortie de caisse, 1500 de ses salariés et agriculteurs partenaires iront dans 450 à 500 grandes surfaces de France pour expliquer aux clients le principe de la journée. Et tenter d’impulser un mouvement global. «Quand on achète ou quand on mange, on vote pour le monde dans lequel on veut vivre», assure Emmanuel Faber, PDG du géant des produits laitiers et des eaux. Le groupe vise, d’ici à 2025, en France, 100 % de ses produits issus d’une agriculture régénératrice. Il proposera d’ici deux ans une offre bio sur toutes ses marques pour enfants.

from Tumblr https://reseau-actu.tumblr.com/post/178376261388

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :