Essonne : guet-apens à Evry, les policiers attaqués à la boule de pétanque


Essonne : guet-apens à Evry, les policiers attaqués à la boule de pétanque:

Dans la nuit de vendredi à samedi, un barrage de containers enflammés a empêché les véhicules de passer et une pluie de projectiles s’est abattue sur les forces de l’ordre.

Il est 22 heures vendredi soir, place de la Commune à Evry, dans le quartier des Epinettes. Alors qu’un chauffeur de bus Tice approche de l’arrêt, dans une voie qui lui est entièrement dédiée, il aperçoit au loin un feu sur la route, et préfère se détourner de l’itinéraire.

«Un réflexe qui a sans doute évité un saccage », indique une source proche du dossier. Appelés, les effectifs de la police municipale et nationale se rendent sur place pour sécuriser les lieux et vérifier qu’aucune propagation aux bâtiments attenants n’est possible.

Dès que les fonctionnaires arrivent sur les lieux, ils sont attaqués par une quinzaine de jeunes qui leur jettent des mortiers d’artifice, des cocktails Molotov, des cailloux et… des boules de pétanque. Par chance, aucun policier n’est blessé. Les agents sont contraints de tirer au flash-ball et de lancer des grenades de désencerclement pour mettre leurs assaillants en fuite.

« Ce piège montre une nouvelle fois la violence que subissent nos collègues au quotidien dans l’Essonne, un département délaissé en terme d’effectifs », soupire le syndicat de police Alliance.

from Tumblr https://reseau-actu.tumblr.com/post/178608473328

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :