Attaque au couteau à Melbourne : un mort et deux blessés


Une attaque au couteau a fait un mort et deux blessés en plein cœur de Melbourne, en Australie, ce vendredi. L’agresseur a été blessé et arrêté par la police.

Un homme a tué une personne et blessé deux autres vendredi à Melbourne (Australie). Les trois victimes ont été attaquées au couteau dans une rue commerçante de la deuxième plus grande ville du pays. L’agresseur a été blessé puis arrêté par la police. Il se trouve pour l’heure dans un état critique à l’hôpital.

L’attaque a lieu en plein après-midi, à 16h20, dans le quartier d’affaire de Melbourne. À cette heure-ci, les gens commencent à rentrer chez eux et les rues se remplissent. À l’origine, c’est une voiture en feu qui attire la police, qui se rend compte une fois sur place que trois personnes ont été poignardées. «Je suis presque sûre qu’il [une des victimes] a été poignardé au visage. Après cela, nous avons vu deux officiers de police qui luttaient avec l’homme qui brandissait son couteau», déclare à ABC news un employé d’un KFC proche de la scène. Les agents tentent d’abord de le maîtriser puis ouvrent le feu, blessant grièvement l’homme.

Les mobiles de l’attaque ne sont pour l’instant pas connus des services de police. «Il n’y a pour l’heure pas de lien connu avec le terrorisme, a par ailleurs déclaré le commissaire David Clayton. Nous allons garder l’esprit ouvert quant à l’existence de liens éventuels. On en est au tout début de l’enquête».

 

Source : Le Figaro Premium – Attaque au couteau à Melbourne : un mort et deux blessés

Publicités

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :