États-Unis : la femme et la fille de Will Smith jugent que « les femmes blanches » doivent se repentir du mal qu’ont fait leurs ancêtres


États-Unis : la femme et la fille de Will Smith jugent que « les femmes blanches » doivent se repentir du mal qu’ont fait leurs ancêtres:

États-Unis – Discussion entre deux activistes noires, une écrivaine blanche, Jada Pinkett-Smith, femme de l’acteur américain Will Smith, et Willow Smith, sa fille.

Une activiste, Rachel Cargle, explique qu’elle souhaiterait que « les femmes blanches se pointent et disent » aux Noirs : « Tu as une colère vertueuse. Vous avez le droit d’être furieux contre les choses que nous vous avons imposées au cours de l’histoire ».

« Au lieu de faire comme s’ils ne savaient pas : « Oh, tu es juste en colère ! », s’exclame Willow Smith.

Rachel continue : « Elles (les femmes blanches) disent : « Pourquoi je dois me préoccuper de ce qu’ont fait mes ancêtres ? » Et je dis : « Jusqu’à ce que je n’aie plus à faire face aux conséquences de ce qui est arrivé à mes ancêtres, je vous tiendrai responsable de ce que vos ancêtres ont fait, parce que vous profitez toujours de ce qu’ils ont construit sur le dos des gens de couleur ».

Toofab.com

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir


Source: Europe Israel – analyses, informations sur Israel, l’Europe et le Moyen-Orient

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :