«Le Québec, ce n’est pas la France, vive la différence !»: les islamistes manifestent contre la loi sur la laïcité à Montréal


«Le Québec, ce n’est pas la France, vive la différence !»: les islamistes manifestent contre la loi sur la laïcité à Montréal:

Des milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche à Montréal contre un projet de loi sur la laïcité de l’État, qui interdit le port de signes religieux aux agents publics. La manifestation a été organisée par le Collectif canadien anti-islamophobie.

Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues du centre-ville de Montréal dimanche pour dénoncer un projet de loi sur la laïcité, relate le Journal de Montréal. L’initiative prévoit d’interdire le port des signes religieux, comme le voile islamique, la croix chrétienne ou le turban sikh, à tous les nouveaux agents publics.

Le Devoir évoque de son côté entre 5.000 et 6.000 manifestants, précisant que le rassemblement a été organisé par le Collectif canadien anti-islamophobie.

«Il faut contester ce projet. Ne vous laissez pas faire. Ne vous laissez pas diviser. Personne ne va nous dicter comment vous habiller ou comment travailler», a déclaré Adil Charkaoui, l’un des organisateurs de la marche, cité par le Journal de Montréal.

Parmi les manifestants le média évoque ceux «à confession musulmane, des pratiquants de la religion sikhe ainsi que plusieurs personnes issues de minorités visibles».

«Le Québec, ce n’est pas la France, vive la différence!» scandait la foule.

Selon les personnes rassemblées, la loi risque de diviser les Québécois, de favoriser l’islamophobie en plus de discriminer les femmes qui portent le voile islamique.

Le projet de la loi a été déposé il y a près de deux semaines par le gouvernement de François Legault.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir


Source: Europe Israel – analyses, informations sur Israel, l’Europe et le Moyen-Orient

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :