Attaque à la préfecture de police de Paris : l’agent qui a neutralisé l’assaillant venait d’intégrer la police


Attaque à la préfecture de police de Paris : l’agent qui a neutralisé l’assaillant venait d’intégrer la police:

Âgé d’une vingtaine d’années, il était en poste depuis six jours seulement.

Le policier qui a neutralisé l’assaillant qui venait de poignarder mortellement quatre de ses collègues, jeudi 3 octobre, à la préfecture de police de Paris venait tout juste d’intégrer la police.

À lire aussi :

Attaque à la Préfecture de police: le troublant profil du tueur

C’est dans la vaste cour du 19 août 1944 de la Préfecture de police, où sont stationnées en épis plusieurs dizaines de voitures banalisées, que l’assaillant a croisé le chemin d’un policier en tenue de la Direction de l’ordre public, qui lui a ordonné trois fois de lâcher son arme. En vain. Il a alors tiré. L’assaillant, touché à la tête, est mort sur le coup.

Lors d’un point presse ce vendredi, Didier Lallement, préfet de police de Paris, a rendu hommage à ce jeune policier, en poste depuis seulement six jours à la préfecture de police de Paris:

«C’est un jeune fonctionnaire qui a fait cette neutralisation, un garçon d’une promotion de police qui vient d’arriver, il était là depuis six jours, a déclaré le préfet de police. Cela montre l’excellence de la formation.»

Âgé d’une vingtaine d’années

«Il a une vingtaine d’années et seulement quelques jours d’expérience dans la police. Cela fait une semaine qu’il est affecté à la sécurité publique et la circulation. Il sort tout juste de l’école, il connait très bien les protocoles et a fait les trois sommations nécessaires dans ce genre de cas, assurait ce vendredi un témoin sur LCI. En vain. C’est pourquoi il a fait usage de son arme de service. Il a été extrêmement choqué selon plusieurs témoins, et se serait effondré dans la cour de la préfecture après avoir abattu l’assaillant.»

«Il s’agit d’un gardien de la paix stagiaire, qui a reçu une formation de policier avec des entraînements au tir», a précisé ce vendredi matin sur LCI Bruno Pomart, ancien policier du Raid.

Originalement publié sur Tumblr: https://ift.tt/31Ob2NB

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :