Incendie à Lubrizol: le maire de Rouen Yvon Robert va déposer plainte


Incendie à Lubrizol: le maire de Rouen Yvon Robert va déposer plainte:

Pour l’élu, ce dépôt de plainte est «la première pierre pour éventuellement se faire indemniser». «Il faudra un jour relancer et tout cela représente des coûts qui doivent être pris en compte», a-t-il ajouté, deux semaines après l’incendie.

Le maire de Rouen a annoncé mardi son intention de porter plainte «au nom de la commune de Rouen et de la métropole Rouen Normandie» à la suite de l’incendie de l’usine Lubrizol.

À lire aussi :

Incendie de Rouen: le PDG de Lubrizol s’explique au Figaro

«Après avoir pris contact avec des avocats, je vais porter plainte, sans doute contre X, au nom de la commune de Rouen et de la métropole de Rouen dans les prochains jours, a annoncé à l’AFP Yvon Robert, maire PS et président de la métropole de Rouen. «L’objectif est de défendre les intérêts des collectivités locales, des particuliers, des commerçants, des agriculteurs, tous les acteurs économiques et le territoire en tant que tel», a poursuivi Yvon Robert.

«Nous considérons qu’il y a des préjudices»

Pour le maire de Rouen, ce dépôt de plainte est «la première pierre pour éventuellement se faire indemniser». «Nous considérons qu’il y a des préjudices», a soutenu l’élu. «Au-delà, il y a aussi des préjudices pour le territoire en tant que tel. L’image que les gens peuvent avoir du territoire est aujourd’hui abîmée. Il faudra un jour relancer et tout cela représente des coûts qui doivent être pris en compte», a-t-il ajouté.

Vendredi, deux communes de l’agglomération de Rouen, Bois-Guillaume et Mont-Saint-Aignan, ont annoncé avoir porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui après l’incendie de l’usine Lubrizol, classée Seveso. Le 26 septembre, un gigantesque incendie à Rouen a détruit sur le site de l’usine Lubrizol, classée Seveso seuil haut, et 5253 tonnes de produits chimiques. Trois entrepôts de son voisin Normandie Logistique qui stockait plus de 9000 tonnes de produits ont également été touchés, et l’un d’eux a entièrement brûlé.

Originalement publié sur Tumblr: https://ift.tt/2ASDeD7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :