Alerte enlèvement : la petite fille retrouvée morte


Alerte enlèvement : la petite fille retrouvée morte:

Le plan alerte enlèvement a permis de retrouver la mère. Face aux enquêteurs, Nathalie Stephan a reconnu avoir tué sa fille d’un an. Par LePoint.fr (avec AFP)

La petite fille a été retrouvée morte dimanche 9 février, a annoncé le procureur de la République d’Angers lors d’une conférence de presse. Son corps a été retrouvé en fin d’après-midi dans un conteneur de vêtements à Angers. « La maman nous a confirmé avoir donné la mort à son enfant vendredi avant même l’heure à laquelle elle devait la remettre à la référente de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Les médecins légistes sont arrivés sur place et ont retrouvé le corps », a déclaré Éric Bouillard, précisant que la garde à vue se poursuivait pour « meurtre sur mineur par ascendant ».

Une alerte enlèvement avait été déclenchée samedi soir en raison de la disparition de Vanille à Angers. « Notre inquiétude est grande encore parce que l’enfant n’a pas été retrouvée dans le cadre des recherches qui sont conduites à la fois par la sécurité publique et le SRPJ d’Angers », a déclaré le procureur. La mère souffre de troubles psychologiques et doit prendre un traitement. Elle avait déjà soustrait une autre de ses filles ; mais l’avait finalement rendue.

La petite fille était placée depuis un an dans une famille d’accueil, et sa mère, qui pouvait l’accueillir régulièrement, ne l’a pas remise vendredi à la référente de l’aide sociale à l’enfance, a indiqué dimanche le procureur d’Angers Éric Bouillard. Nathalie Stephan, 39 ans, mère de la fillette âgée d’un an, était accueillie depuis la naissance de sa fille au centre maternel d’Angers, un foyer pour femmes enceintes et mères isolées accompagnées d’enfants de moins de trois ans, ayant besoin d’un soutien matériel et psychologique.

Originalement publié sur Tumblr: https://ift.tt/39oSsiz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :