Aube : l’église Saint-Martin de Rumilly vandalisée


L’affaire remonte au samedi 28 octobre de l’année dernière et a eu pour cadre l’église Saint-Martin de Rumilly-lès-Vaudes (Aube). C’est en lisant les vœux du maire que j’ai appris cet acte de vandalisme contre les vitraux de l’église et en cherchant j’ai pu retrouver une brève le signalant dans un quotidien régional. Beaucoup d’actes nous échappent…

Quelle ne fut pas la stupeur de Brigitte Girard, maire de Rumilly-lès-Vaudes, samedi, lorsqu’elle s’est aperçue que les vitraux de l’église du village avaient été la cible de vandales ! Prévenue par une bénévole puis par le prêtre qui célébrait un baptême, c’est en parcourant l’édifice qu’elle s’est vraiment rendu compte du désastre touchant de nombreuses baies dont des vitraux remarquables comme « Le procès en Paradis ». «  Ils ont été caillassés ! », soupire celle qui entend porter plainte à la gendarmerie. Les gendarmes sont déjà venus constater les importants dégâts sur cette église dédiée à saint Martin et mènent une enquête.

Source : L’Est Éclair, 30 octobre 2017

Source : Aube : l’église Saint-Martin de Rumilly vandalisée – L’observatoire de la ChristianophobieL’observatoire de la Christianophobie

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑